RENCONTRE

Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance de Marwa Rouchdy avec qui je suis amie sur Facebook et que j’ai rencontré dans un groupe de femmes musulmanes voilées. Cela m’a fait vraiment plaisir de me reconnecter avec des femmes qui étaient libre de pratiquer leur religion et en plus d’afficher leur réussite. Cela m’inspire !

EXPERTE  ÉPANOUIE

Marwa est une jeune femme égyptienne qui accompagne des personnes à Alexandrie en écriture de bien-être. Elle fut ingénieur et a fait des études de coaching, d’art thérapie et de psychologie. Elle forme à des méthodes d’écriture expressive pour permettre aux personnes de repartir avec des outils et des solutions pour cesser de reproduire des schémas à répétition. Marwa s’est battue pour réussir et depuis 1 an et demi aide des personnes à s’épanouir grâce à l’écriture. Elle a une approche fine et intelligente du mécanisme de fonctionnement de notre esprit pour nous expliquer les choses avec une grande simplicité.

Son axe se déroule selon trois points importants :

  • La conscience,
  • La réflexion,
  • La transformation.

 

DIFFÉRENCE ENTRE ECRITURE LIBRE ET ECRITURE EXPRESSIVE

Ce qui fut intéressant c’est que Marwa me confirma que l’écriture créative, instantanée ou le journal intime restent insuffisant pour créer du changement. Certes, cela crée du soulagement, mais en rien une transformation, car la personne devra continuer à écrire, sans supprimer le schéma.

Donc, une écriture expressive pour le bien-être est importante à mettre en place, lorsque notre but est d’évoluer et de transformer sa vie. Il y a d’autres méthodes bien sûr, et savoir que l’écriture en fait aussi partie est intéressant.

Afin, de s’épanouir Marwa explique qu’il est important de connaître certains langages

  • Celui de l’âme qui communique par des valeurs,
  • le corps par les émotions,
  • et l’esprit avec les idées.

Le tout doit être aligné pour agir en accord et harmonie avec soi-même. Marwa fait découvrir et enseigne lors de ses ateliers, quel est ce langage et comment maintenir grâce à cela un bien-être important.

LIVRE DES IDÉES COLORÉES

Marwa a également publié un livre qui s’intitule « Idées colorées » composé d’histoires courtes, de poèmes, d’idées en utilisant l’écriture expressive orienté vers le domaine professionnel et amoureux durant ses 2 ans d’étude en coaching. Ce qui lui a permis de régler énormément de choses et de s’épanouir dans sa vie. 

Thér-Happinessement votre,

Ibtissame